Définition du mot

smeh

Que veut dire le mot smeh ?

Emprunté à l’arabe, le mot smeh est principalement employé par des jeunes adultes et des adolescents. Son sens est difficile à cerner car il possède plusieurs usages assez éloignés. Il se trouve souvent en début ou en fin de réplique.

Le plus souvent, smeh est une interjection qui exprime une forme de dédain, d’agacement, de désapprobation. Dans ce rôle, il joue un peu la même fonction que le tchip. On dit par exemple smeh l’ancien, smeh l’école.

Dans d’autres cas, ce mot est synonyme de putain, de merde, il ponctue la phrase de manière très expressive : ah smeh j’avais pas compris. Il semble également pouvoir prendre le sens de « pardon » : ah je t’ai bousculé smeh.

Le mot smeh peut aussi se construire avec d’autres mots. Ainsi, l’expression sans smeh signifie « sans aucun scrupule, sans en avoir rien à faire ». Exemple : elle m’a bloqué sans smeh.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot dimmable

Définition du mot fax

Définition du mot losange

Étymologie de l’expression dès potron-minet

Orthographe du mot 7 milliards

Synonymes du mot but

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte