Définition du mot

TDH

Que veut dire le mot TDH ?

Le mot TDH est une variante du sigle TDAH. Il pourrait s’expliquer par la prononciation de la partie AH : en prononçant lettre à lettre, on ne perçoit pas forcément le A.

Ce mot désigne un trouve du neurodéveloppement qui se traduit par plusieurs symptômes (pas forcément toujours présents). Ces symptômes sont la perte d’attention, l’hyperactivité et l’impulsivité.

Les personnes concernées par un TDH ont des difficultés à se concentrer sur une seule tâche : leur attention est rapidement attirée par autre chose. Elles ont du mal à appliquer les consignes, mais aussi à rester en place. Elles peuvent agir de manière spontanée et irraisonnée.

Le TDH fait partie des troubles représentatifs de la neuroatypie, de la neurodiversité, au même titre que la dyslexie, la dyspraxie, l’autisme, etc. Il est surtout diagnostiqué chez des enfants en âge scolaire, qui présentent des difficultés d’apprentissage, mais des adultes sont également concernés.

Quels sont les synonymes de TDH ?

Comme on le disait plus haut, TDH est une variante de TDAH, dont les lettres correspondent à trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. On rencontre également les formes TDA, TDA/H et la version anglaise ADHD.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte