Définition de l’expression

télétravail systématique

Que veut dire l’expression télétravail systématique ?

Le mot télétravail désigne une pratique professionnelle qui consiste à travailler à distance des locaux de son employeur, à l’aide d’outils de télécommunications (ordinateur, courrier électronique, service de téléphonie par Internet, réseau virtuel, etc.). Et l’adjectif systématique exprime l’idée de « régulier, habituel, sans faille ».

À quelles mesures correspond le télétravail systématique ?

En France, début 2021, pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement a demandé aux entreprises de mettre en place le télétravail systématique. Mais qu’est-ce que cela recouvre ?

L’idée n’est pas de passer au télétravail intégral mais plutôt d’y recourir à chaque fois que c’est possible. Avec la mise en place de cette mesure, toutes les personnes qui le peuvent sont censées télétravailler.

Il s’agit donc d’éviter des situations où les personnes qui pourraient travailler depuis chez elles se rendent malgré tout dans les locaux de leur employeur. Cela dit, le télétravail systématique n’empêche pas aux travailleurs de se déplacer sur leur lieu de travail un jour par semaine, si besoin.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot confirmer

Définition du mot carême

Définition du mot CQFD

Étymologie du mot wesh

Orthographe du mot bizarrement

Synonymes du mot mission

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte