Définition de l’expression

test PCR

Que veut dire l’expression test PCR ?

L’expression test PCR désigne un test qui détecte la présence ou l’absence de molécules dans un échantillon, en utilisant une technique de laboratoire nommée PCR. Ce test est utile en médecine pour savoir si une bactérie ou un virus est présent ou non dans un organisme.

Le test PCR s’utilise notamment pour détecter la présence d’un coronavirus, en particulier celui qui est responsable de la pandémie de Covid-19.

Que signifient test PCR positif et test PCR négatif ?

Si le résultat est positif, cela veut dire que le virus recherché est présent chez la personne testée. Test PCR négatif peut signifier que la personne ne porte pas le virus, ou qu’elle en est guérie, ou éventuellement que le prélèvement n’a pas été effectué correctement.

Quand le résultat d’un test PCR est qualifié de douteux ou d’indéterminé, cela veut dire qu’il y a un doute sur la présence du virus recherché dans l’organisme. Cela peut être le cas si le virus est détecté en très faible quantité, ou bien si d’autres virus proches sont détectés.

Si le résultat du test PCR est qualifié de non concluant, cela veut dire qu’il est positif mais que ce dépistage n’a pas été confirmé.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression bis repetita

Définition du mot narvalo

Définition du mot symptomatique

Orthographe de l’expression à part

Orthographe de la phrase tu me manques

Synonymes de l’expression 5 à 7

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte