Définition de l’expression

yamete kudasai

Que veut dire l’expression yamete kudasai ?

L’expression yamete kudasai est empruntée au japonais, où elle signifie littéralement « arrêtez, s’il vous plaît ». Sauf que… Sauf que quand elle est employée en français, c’est avec une connotation très précise, dont on est obligé de parler ici !

En japonais, la phrase yamete kudasai est neutre : elle s’utilise au sens propre dans diverses situations. En français, c’est différent. Elle fait référence au hentai (manga et anime pornographique), où cette phrase est dite par des personnages de jeunes filles ingénues.

La référence derrière la façon de prononcer yamete kudasai

Il faut préciser ici la façon dont cette phrase est prononcée et l’intention qu’elle véhicule. L’un des stéréotypes de personnages féminins de hentai, c’est une jeune fille timide et pudique mais très vite excitée, qui fait mine de refuser un rapport alors qu’elle est déjà quasiment en train de jouir.

La façon pour ce personnage d’exprimer cette ambiguïté, c’est de dire yamete kudasai en se laissant emporter par le plaisir, ce qui transparaît clairement dans sa voix. Il s’agit donc d’une phrase transgressive, puisque sa mise en scène transgresse la notion de consentement.

Yamete kudasai en français

Comme d’autres mots et expressions iconiques que les adolescents se sont appropriés (sheesh, Eren Jaeger, etc.), la phrase yamete kudasai s’est diffusée sur les réseaux sociaux comme Tiktok et a acquis le statut de mème. Quand elle est reprise par les adolescents, par jeu, par exemple en la criant en public, c’est en référence à ce mème et au hentai.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot rigide

Définition de l’expression prince consort

Définition du mot aparté

Définition du mot marketing

Définition du mot miskine

Étymologie de l’expression mystère et boule de gomme

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte