Définition du mot

zerma

Que veut dire le mot zerma ?

Le mot zerma est une interjection principalement employée par les jeunes adultes et les adolescents. Elle exprime diverses intentions, selon le contexte : l’incrédulité, la perplexité, l’ironie, la dérision, le ridicule, la surprise.

Ce mot se place généralement en début de phrase, donnant une teinte aux propos qui suivent. Il fonctionne de la même manière que genre (dans son emploi familier), crari.

D’où vient le mot zerma ?

Zerma est un emprunt à l’arabe maghrébin, où il signifie « soi-disant, prétendument ». Il circule aussi en français sous la forme zarma.

Tout comme psartek, seum, wallah, tah, jnoun, khoya, il fait partie d’un groupe d’emprunts récents à l’arabe qui se diffusent dans le langage populaire.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte