Orthographe du mot

envoi

Comment s’écrit le mot envoi ?

L’orthographe du nom un envoi est rendue difficile par la proximité avec le verbe envoyer. Dans le nom un envoi, au pluriel des envois, il n’y a pas de consonne muette. Ce mot se termine par -oi, tout comme convoi, emploi, tournoi et renvoi.

C’est dans la conjugaison du verbe envoyer qu’on trouve des consonnes muettes dans les terminaisons : j’envoie, tu envoies, elle envoie, ils envoient.

Les erreurs à éviter

Quand on écrit le nom envoi, il ne faut pas le confondre avec le verbe ! Les orthographes un envoie, un envoies, des envoies, des envoient ne sont pas correctes. Quant à la forme envoit, elle n’est jamais correcte, ni comme nom, ni comme verbe.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot exonéré

Définition du mot OTAN

Définition du mot vulnérable

Genre du mot autobus

Orthographe de la phrase elle m’a conseillé

Orthographe du mot alzheimer

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte