Prononciation du mot

muffin

Comment se prononce le mot muffin ?

Emprunté à l’anglais, le mot muffin désigne une pâtisserie individuelle, généralement sucrée, garnie par exemple de pépites de chocolat, de myrtilles, etc. Mais comment ce mot se prononce-t-il ? Dit-on [mœfin] (« meu-finn ») ou bien [myfɛ̃] (« mu-fain ») ? La bonne prononciation est la première !

Pour muffin, la prononciation [myfɛ̃], plutôt rare, est parfois réalisée par des personnes qui rencontrent ce mot à l’écrit pour la première fois et qui le lisent en suivant les règles de la lecture en français.

Mais pour ce mot, la forme orale et la forme écrite sont celles de l’anglais : on conserve l’orthographe d’origine et on prononce à l’anglaise. Le u se lit donc comme dans d’autres anglicismes (club, surf, bug, bluff).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot devis

Définition du mot FD

Définition du mot orchidoclaste

Définition du mot zèle

Orthographe de la phrase vous avez eu

Orthographe du mot nickel

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte