Prononciation du mot

Shein

Comment prononcer le mot Shein ?

Shein est le nom d’une marque de vêtements et d’accessoires, ainsi que le nom du site Internet qui commercialise ces produits. Mais comment prononcer Shein ?

À sa création en 2008, l’entreprise possédant la marque se nommait SheInside (on reconnaît dans ce nom les mots anglais she et inside), avec en toute logique une prononciation à l’anglaise. La marque s’est ensuite renommée Shein (parfois écrit SheIn, avec une majuscule au milieu). La prononciation utilisée par les anglophones ainsi que celle entendue le plus souvent en français est [ʃiin] (« chi-inn »).

Moins souvent, on entend d’autres prononciations comme [ʃɛn] (« chenn »), [ʃɛjn] (avec « eil » au milieu), [ʃajn] (avec « ail »), ou, un peu plus proches de la prononciation anglaise, [ʃein] (« ché-inn ») ou [ʃin] (« chinn »).

Quelle prononciation choisir ?

A priori, la prononciation la plus cohérente est la prononciation à l’anglaise, « chi-inn ». Cependant, pour prononcer un nom de marque, il n’y a pas de norme qui s’applique. À vous de choisir comment vous préférez prononcer le nom Shein !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot cci

Définition du mot cynisme

Définition du mot versatile

Orthographe de l’expression pour toute question

Orthographe de la phrase elles sont chères

Synonymes du mot rechercher

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte