Contraires du mot

barbu

Quels sont les contraires du mot barbu ?

Un homme barbu est un homme qui porte une barbe, qui se laisse pousser la barbe.

À l’inverse, on qualifie d’imberbe ou de glabre un homme qui est dépourvu de poils, y compris sur le visage. Lorsqu’il s’agit d’un choix de ne pas laisser pousser la barbe, le contraire de barbu est plutôt rasé, rasé de près.

Si le fait d’être barbu est associé à une idée de laisser-aller, ses contraires sont net ou propre. Attention toutefois, il s’agit d’une question de jugement personnel !

Le mot barbu s’oppose aussi à moustachu. Ces deux mots ne sont pas vraiment des contraires, mais seulement des opposés, qui ne s’excluent pas forcément.

Quels sont les synonymes du mot barbu ?

En parlant d’un visage, d’un menton, d’une joue, les synonymes de barbu sont poilu, velu ou encore hérissé. En parlant d’une personne, un synonyme est poilu.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot albinos

Définition du mot déféquer

Définition du mot gouvernance

Orthographe de l’expression se sont

Prononciation du mot salers

Synonymes du mot kiosque

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte