Définition du mot

gow

Que veut dire le mot gow ?

Le mot gow, aussi écrit go, fait partie de l’argot des adolescents et des jeunes adultes. Une gow, c’est une femme, une jeune femme. Quand ce mot est précédé d’un possessif, il désigne plus particulièrement la petite amie de quelqu’un : ma gow, je suis ta gow, c’est sa gow.

On peut faire un parallèle entre gow et les mots boug (qui vient des créoles antillais) et raclo (emprunté au romani), puisque ces mots désignent à l’origine un homme quelconque, et qu’ils sont aussi employés pour parler de l’homme avec qui on est en couple.

D’où vient le mot gow ?

Ce mot provient du nouchi, l’argot de la jeunesse de Côte d’Ivoire, qui se nourrit de plusieurs influences linguistiques, en particulier de langues africaines. Le nouchi tire le mot go du bambara, une langue surtout parlée au Mali. Avant d’être employé en France et de s’écrire avec un w (non prononcé), go s’est largement diffusé dans le français parlé en Afrique de l’Ouest.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression de wish

Définition du mot dénigrer

Définition du mot dépourvu

Orthographe de l’expression en tant que

Orthographe de la phrase tu me montreras

Orthographe du mot quatre-vingts

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte