Définition du mot

kahba

Quelle est la définition du mot kahba ?

Le nom féminin kahba est un mot très péjoratif, qui est souvent insultant. Il désigne d’abord une prostituée, une femme qui monnaye son corps.

Plus souvent, il est utilisé comme insulte pour nommer une femme qu’on méprise, ou une femme jugée vulgaire. Dans ce sens, il est synonyme d’autres insultes adressées à des femmes, comme salope, pute, tchoin, qui perdent elles aussi leur connotation sexuelle dans ce cas.

D’où vient le mot kahba ?

Ce mot est emprunté à l’arabe dialectal, où il signifie « femme qui se prostitue ». En arabe, kahba est un terme plutôt fréquent, souvent employé comme insulte. En français, il est principalement utilisé par des personnes connaissant également l’arabe.

Le mot kahba s’est notamment fait remarquer en 2016 dans une chanson du groupe PNL, où il est employé dans son sens premier. Extrait des paroles : « Kahba, la vie c’est triste hein, je te pleure pas, mais je compatis devant ton destin / Kahba, c’est comme ça qu’on t’appelle / Kahba, ton cul tourne dans tous les hôtels ».

Quelle est l’orthographe de kahba ?

En français, ce mot possède plusieurs variantes orthographiques moins fréquentes : qahba, kehba (aussi abrégé en keh), karba, cahba. L’hésitation entre h et r, pour noter un son arabe qui n’existe pas en français, se retrouve dans d’autres mots empruntés à l’arabe, comme bsahtek, karlouche, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot corrida

Définition du mot indigéniste

Définition du mot référendum

Orthographe du mot malgré

Prononciation du mot Skype

Synonymes du mot expérience

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte